Aide à la recherche
Requête :
heuristique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
264 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1992 L'Ouvert. N° 67. p. 1-7. Recherche de méthodes de démonstration liées à la relation de Chasles.
202
1991 L'Ouvert. N° 62.
203
1991 L'Ouvert. N° 62. p. 1-8. A propos de géométrie au bac.
204
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
205
1991 Repères-IREM. N° 5.
206
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?
207
1991 Tangente. N° 21. p. 32-34. Intermezzo.
208
1990 Analyse et synthèse.
209
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
210
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. De l'utilisation de l'histoire des mathématiques. p. 293-296.
211
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner des méthodes en mathématiques. p. 65-79.
212
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.
213
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Argumentation et démonstration : à quoi sert la démonstration de la "Loi des grands nombres" de Jacques Bernoulli (1654-1705). p. 81-97.
214
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
215
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
216
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
217
1989 Entretiens avec des mathématiciens. L'heuristique mathématique.
218
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
219
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 31-70. Une expérience d'enseignement de la géométrie en terminale C.
220
1988 A l'origine de l'heuristique : Hilbert et Poincaré au 2e congrès international de mathématiques en 1900 à Paris.