Aide à la recherche
Requête :
pratique enseignante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
252 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.
202
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.
203
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
204
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Exemples d'évolutions et de résistances de PLC2 de mathématiques dans leurs pratiques d'enseignement de l'algèbre. p. 127-150.
205
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.
206
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.
207
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
208
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
209
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.
210
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
211
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 55-81. La comparaison des nombres décimaux, conception et expérimentation d'une aide aux élèves en difficulté.
212
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.
213
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
214
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
215
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.
216
2005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Que nous apprend pour la formation des maîtres le travail mathématique hors classe des professeurs ?
217
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
218
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.
219
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 339-350. Correction de copies par le professeur... et les élèves.
220
2004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.