Aide à la recherche
Requête :
analyse didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
262 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1. Quadrilatères particuliers. p. 57-62.
222
1991 Etude de comportements d'élèves de CE2 et CM1.
223
1991 Evaluation du programme de mathématiques, fin de troisième 1990.
224
1991 EVAPM. Sixième 1989 - Cinquième 1990. Actualisation des évaluations sixième 1987 et cinquième 1988.
225
1991 Le Petit Vert. N° 25.
226
1991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.
227
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
228
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
229
1990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.
230
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
231
1990 EVAPM. Fin de quatrième 1989.
232
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
233
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
234
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
235
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
236
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
237
1989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.
238
1989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
239
1989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.
240
1989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.