Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique enseignante
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
252 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
2222003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Concepts didactiques pour analyser et réorganiser une formation à la conduite de problèmes de recherche à l'école élémentaire. p. 123-149.Ressource en ligne
2232003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l'enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.Ressource en ligne
2242003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
2252003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.Ressource en ligne
2262002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
2272002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures et fonctions. p. 3-32.Ressource en ligne
2282001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.Ressource en ligne
2292001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse en termes de situation des usages du graphique cartésien de fonctions p. 167-183.Ressource en ligne
2302001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.Ressource en ligne
2312001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.Ressource en ligne
2322001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.Ressource en ligne
2332001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.Ressource en ligne
2342001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
2352001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.Ressource en ligne
2362000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
2372000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
2382000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.Ressource en ligne
2391998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
2401994 L'enseignement des probabilités.