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Reponses 221 à 240
221
1998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
222
1998 Belin. Math enseignement obligatoire Term S.
223
1998 Les chantiers du chaos.
224
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
225
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
226
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.
227
1997 Espace modules. Mathématiques - classes de première S.
228
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.
229
1997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.
230
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
231
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
232
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.
233
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
234
1996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
235
1996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
236
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
237
1996 Miscellanées n°2.
238
1996 Une histoire de coniques.
239
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
240
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.