Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : utilisation de texte historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
310 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.Ressource en ligne
2221998 Belin. Math enseignement obligatoire Term S.
2231998 Les chantiers du chaos.
2241998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.Ressource en ligne
2251998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
2261998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.Ressource en ligne
2271997 Espace modules. Mathématiques - classes de première S.
2281997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.Ressource en ligne
2291997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
2301996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
2311996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
2321996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
2331996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
2341996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
2351996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
2361996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
2371996 Miscellanées n°2.Ressource en ligne
2381996 Une histoire de coniques.
2391995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.Ressource en ligne
2401995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.Ressource en ligne