Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
263 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
2421989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
2431988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.Ressource en ligne
2441988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
2451988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
2461988 EVAPM. 5ème 1988.Ressource en ligne
2471988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
2481988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
2491988 Sur l'analyse didactique. Deux études sur les notions de contrat et de situation.
2501987 EVAPM. Fin de sixième 1987.Ressource en ligne
2511987 Petit x. N° 13. p. 21-41. Elaboration de l'outil symétrie orthogonale en sixième.Ressource en ligne
2521986 Grand N. N° 38. p. 49-59. Logiciels d'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
2531986 L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? Vers une analyse didactique des faits d'évaluation. p. 31-59.Ressource en ligne
2541986 Pour une analyse didactique de l'évaluation.
2551986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 5-31. Jeux de cadres et dialectique outil-objet.
2561986 Symétrie orthogonale en 6ème.Ressource en ligne
2571984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.Ressource en ligne
2581983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 280-285. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne
2591983 Petit x. N° 1. p. 7-41. Instrumentation de notions de mathématiques. Un exemple : la symétrie.Ressource en ligne
2601983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.