Aide à la recherche
Requête :
argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
292 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 1. p. 67-93. From Attraction Theory to Existence Proofs: The Evolution of Potential-Theoretic Methods in the Study of Boundary-Value Problems, 1860-1890.
242
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 351-367. Du savoir à l'élève ou de l'élève au savoir ? Une question de sens.
243
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
244
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 2. p. 63-108. Essai d'application de la théorie des situations en sciences physiques. Apprentissage de la concentration molaire en classe de première S.
245
1995 Repères-IREM. N° 20.
246
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.
247
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
248
1994 Capacités méthodologiques en troisième-seconde.
249
1994 Dimension logique de l'activité mathématique au collège et au lycée.
250
1994 Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d'école.
251
1994 Histoire d'infini. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 353-372.
252
1994 Vers une théorie quantique non standard.
253
1993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
254
1993 Cycle d'observation : préparer à la démonstration.
255
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
256
1993 EVAPM. Fin de quatrième 1991. Fin de troisième 1992. Actualisation des évaluations de 4e 1991 et 3e 1992.
257
1993 Idées modules en classe de seconde : mathématiques.
258
1993 Module en seconde : nouveaux programmes. Correction d'un devoir à la maison. p. 73-76.
259
1993 Modules en classe de 2de : analyses et réflexions, vécus de classe, activités modulaires.
260
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.