Aide à la recherche
Requête :
axe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
850 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2015 La logique pas à pas.
242
2015 Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément...
243
2015 Mathématice. N° 43. Algorithme du sujet du Bac S, Nouvelle-Calédonie, mars 2014.
244
2015 Mathématice. N° 43. Nocturlabe et précession des équinoxes.
245
2015 Mathématice. N° 45. Recension du livre "Le monde est-il mathématique ?".
246
2015 Mathématice. N° 46. MicroAlg, un langage de programmation pour débutants.
247
2015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.
248
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 26-31. Au secours, mes élèves ont une calculatrice !
249
2015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
250
2015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
251
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
252
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
253
2015 Repères-IREM. N° 101.
254
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
255
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
256
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
257
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
258
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
259
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
260
2015 Tangente Hors-série. N° 57. p. 6-8. Mathématiques des assurances : les mal aimées ?