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Requête :
histoire du calcul
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Reponses 241 à 260
241
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68.
242
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 3-20. Narration de stage.
243
2003 Promenades Mathématiques.
244
2003 Quadrature. N° 50. p. 22-33. Les intégrales de Coxeter.
245
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 2. p. 181-252. Junius Massau et l'intégration graphique.
246
2003 Vers les infiniment petits.
247
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
248
2002 Aix Marseille Vert. N° 7. p. 5-12. Suites géométriques et quadratures.
249
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442 p. 613-629. L'école algébrique anglaise (1812-1854) : apports et prolongements.
250
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 555-589. Des mathématiques au coeur des sciences.
251
2002 Les Génies de la Science. N° 12. Riemann - Le géomètre de la nature.
252
2002 Nombres et calculs à l'école primaire.
253
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 207-262. Wallis entre Hobbes et Newton. La question de l'angle de contact chez les anglais.
254
2002 Si les nombres m'étaient contés...
255
2002 Transmath. Programme 2002. Term S obligatoire.
256
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison "points-vecteurs". p. 9-37.
257
2001 Compter avec des cailloux.
258
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
259
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.
260
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.