Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perspective historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
260 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260

2411978 Il était une fois ... les nombres.
2421977 DESCARTOMANIA.
2431977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2441977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.Ressource en ligne
2451977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.Ressource en ligne
2461977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.Ressource en ligne
2471977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.Ressource en ligne
2481977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des maths dans la formation des maîtres. p. 111-118.Ressource en ligne
2491977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.Ressource en ligne
2501977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.Ressource en ligne
2511977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les équations à partir de Viète et Wallis. p. 105-110.Ressource en ligne
2521977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.Ressource en ligne
2531977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Présentation du groupe inter-IREM : histoire et épistémologie. p. 119-138.Ressource en ligne
2541972 La mathématique et son enseignement.
2551972 La mathématique et son enseignement. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil. p. 320-327.
2561972 La mathématique et son enseignement. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire. p. 316-319.
2571972 La mathématique et son enseignement. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur. p. 311-315.
2581958 Bulletin de l'APMEP. N° 192. p. 328-330. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire.
2591956 Bulletin de l'APMEP. N° 176. p. 281-287. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil.
2601953 Bulletin de l'APMEP. N° 156. p. 130-134. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur.