Aide à la recherche
Requête :
perspective historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
260 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1978 Il était une fois ... les nombres.
242
1977 DESCARTOMANIA.
243
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
244
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.
245
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.
246
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Faut-il bruler les oeuvres de Descartes ? p. 139-144.
247
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.
248
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des maths dans la formation des maîtres. p. 111-118.
249
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.
250
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.
251
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les équations à partir de Viète et Wallis. p. 105-110.
252
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.
253
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Présentation du groupe inter-IREM : histoire et épistémologie. p. 119-138.
254
1972 La mathématique et son enseignement.
255
1972 La mathématique et son enseignement. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil. p. 320-327.
256
1972 La mathématique et son enseignement. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire. p. 316-319.
257
1972 La mathématique et son enseignement. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur. p. 311-315.
258
1958 Bulletin de l'APMEP. N° 192. p. 328-330. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire.
259
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 176. p. 281-287. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil.
260
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 156. p. 130-134. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur.