Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : quilibre
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
306 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
2421999 Cryptarismes, graphes et autres énigmes mathématiques.
2431999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
2441999 Grand N. N° 65. p. 61-66. Formes et équilibre.Ressource en ligne
2451999 Petit x. N° 51. p. 75-79. Tribune... L'enseignement des mathématiques à l'ère des autoroutes de l'information : finalités et contenus.Ressource en ligne
2461999 Sciences et Vie Junior. N° spécial MATHS. Les équations du second degré "De la seconde à Math Sup".
2471998 Grand N. N° 63. p. 87-108. Quand et comment a été pensé l'enseignement des sciences expérimentales ?Ressource en ligne
2481998 La main à la pâte.Ressource en ligne
2491997 Repères-IREM. N° 29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ... Ressource en ligne
2501996 Grand N. N° 60. p. 67-85. La flottaison.Ressource en ligne
2511996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
2521995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 885-891. Réforme des "Prépas" ("C.P.G.E.") : des textes significatifs.Ressource en ligne
2531995 Un tout petit coup de main.
2541994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Géométrique et numérique dans l'oeuvre de Pascal. p. 93-106.Ressource en ligne
2551994 Tangente. N° 37. p. 40-42. Les marches aléatoires.
2561993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 35-47. La théorie des jeux et les relations humaines : conflits, calculs, ambitions.Ressource en ligne
2571993 MIP seconde
2581992 Tangente. N° 29. p. 22-25. A l'origine du chaos.
2591991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 211-240. Espace, géométrie et dessin. Une ingénierie didactique pour l'apprentissage, l'enseignement et l'utilisation de la perspective parallèle au lycée.
2601991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne