Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
308 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
2421994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
2431994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
2441994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
2451993 A propos de l'enseignement du calcul des probabilités. Classes de premières et terminales.
2461993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
2471993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
2481993 Repères-IREM. N° 11.
2491993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
2501993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
2511992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.Ressource en ligne
2521992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Ressource en ligne
2531992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74. Ressource en ligne
2541992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
2551992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
2561992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
2571992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
2581991 Didactique des Mathématiques.
2591991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
2601991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).Ressource en ligne