Aide à la recherche
Requête :
transposition didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
308 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
242
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
243
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
244
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
245
1993 A propos de l'enseignement du calcul des probabilités. Classes de premières et terminales.
246
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
247
1993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
248
1993 Repères-IREM. N° 11.
249
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.
250
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
251
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.
252
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
253
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74.
254
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
255
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
256
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
257
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
258
1991 Didactique des Mathématiques.
259
1991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
260
1991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).