Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
306 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2611991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
2621991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.Ressource en ligne
2631990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Problème de didactique de la géométrie. p. 90-92.Ressource en ligne
2641990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
2651990 Repères-IREM. N° 1.
2661990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
2671989 La transposition didactique en mathématiques, en physique, en biologie.
2681989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
2691989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.Ressource en ligne
2701989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.Ressource en ligne
2711989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
2721989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
2731988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
2741988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 19-32. Recherche et formation : pour qui ? pour quoi ?Ressource en ligne
2751988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
2761988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
2771988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l'algèbre dans l'enseignement du second degré. p. 305-323.Ressource en ligne
2781988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
2791988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.Ressource en ligne
2801988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.