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Reponses 261 à 280
261
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.
262
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 59-61. Le volume de la pyramide.
263
1993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.
264
1993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.
265
1993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
266
1993 Repères-IREM. N° 13.
267
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
268
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.
269
1992 Repères-IREM. N° 9.
270
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
271
1992 Selon toute probabilité.
272
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
273
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
274
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
275
1991 Repères-IREM. N° 3.
276
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
277
1990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.
278
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
279
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
280
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.