Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
760 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812011 Justifier en mathématiques.
2822011 La figure et la lettre. Densité syntaxique et densité sémantique en mathématiques : de l'usage de la figure et de la lettre. p. 173-185.
2832011 La formule secrète ou Le duel mathématique qui enflamma l'Italie de la Renaissance.
2842011 Le Petit Vert. N° 105. p. 9-13. Bijections de N^k dans N.Ressource en ligne
2852011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 147-166. Le théorème de Watts.
2862011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 53-112. Une expérience en préparation concours : l'utilisation de TD orientés sur l'apprentissage des fondamentaux.
2872011 Mathématice. N° 23. Algorithmique et programmation (AC n° 1).Ressource en ligne
2882011 Mathématice. N° 25. Un petit logiciel pour découvrir des systèmes de numération.Ressource en ligne
2892011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
2902011 Mathématiques Premières ES - L (programme 2011).
2912011 Repères-IREM. N° 84. p. 38-48. Enseigner les mathématiques auprès d'élèves sourds.Ressource en ligne
2922011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.Ressource en ligne
2932011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
2942011 Ressources pour les classes de collège. Mathématiques. Probabilités.Ressource en ligne
2952011 Tangente. N° 142. p. 44-45. Riemann : une hypothèse qui vaut 1 million de $.
2962010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne
2972010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Enseigner le zéro : où est le problème ?Ressource en ligne
2982010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
2992010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
3002010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne