Aide à la recherche
Requête :
explicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
760 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2009 Losanges. N° 4. p. 44-46. Interrupteurs : Tangentes à un cercle.
322
2009 Mathématiques L3. Analyse.
323
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
324
2009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.
325
2009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.
326
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 22-25. Boulier chinois et algorithmes de calcul.
327
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
328
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
329
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.
330
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
331
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?
332
2008 3 petits moutons.
333
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne. p. 104-131.
334
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
335
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.
336
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?
337
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.
338
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.
339
2008 Analyse infinitésimale.
340
2008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Calculs financiers élémentaires. p. 36-42.