Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
647 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
342
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
343
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
344
2000 Numération, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
345
2000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.
346
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
347
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Epistemological complexity of multiplication and division from the view of dimensional analysis. p. 190-197.
348
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.
349
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 41-87. Un registre unidimensionnel pour l'expression des rationnels.
350
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 7-40. La de-transposition de connaissances scolaires.
351
2000 Repères-IREM. N° 39.
352
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
353
2000 Spirale. N° 26. p. 169-185. La culture technologique.
354
2000 Troisième degré et imaginaires.
355
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.
356
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
357
1999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.
358
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
359
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.
360
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.