Aide à la recherche
Requête :
histoire des nombres
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
398 fiches trouvées
Reponses 361 à 380
361
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
362
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.
363
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.
364
1988 Travaux numériques en 4ème - Fascicule 1. Histoire des nombres relatifs. Calculs numériques en 4ème.
365
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
366
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. L'affaire Lambert. p. 381-416.
367
1987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2.
368
1987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2. Philosophie implicite de l'histoire des mathématiques. p. 9-21.
369
1987 Mathématiques au fil des âges.
370
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?
371
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.
372
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
373
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.
374
1985 Le matin des mathématiciens.
375
1984 L'Ouvert. N° 35. Supplément. Catalogue MATH-EXPO.
376
1982 La rigueur et le calcul.
377
1982 La rigueur et le calcul. Le calcul vectoriel. p. 270-277.
378
1981 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 1.
379
1981 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 1. Vers une épistémologie des décimaux. p. 69-97.
380
1981 Histoire universelle des chiffres.