Aide à la recherche
Requête :
Charnay
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Reponses 41 à 59
41
1996 Techniplus. Mathématiques Bac professionnel tertiaire Première et terminale
42
1993 Grand N. N° 53. p. 59-61. Une calculatrice pour tous dès l'école primaire ... ou quelles compétences en calcul aujourd'hui ?
43
1993 Grand N. N° 54. p. 27-30. Un exemple d'utilisation des calculatrices au CE1.
44
1993 Spirale. N° 10-11. p. 109-121. Quels problèmes pour quels apprentissages ? Quelques exemples en mathématiques.
45
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
46
1992 Grand N. N° 51. p. 77-83. Problème ouvert - problème pour chercher.
47
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
48
1991 Apprentissages mathématiques en 6e.
49
1991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.
50
1991 Grand N. N° 50. p. 11-20. Calcul ou comptage ? Calcul et comptage !
51
1990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
52
1990 Grand N. N° 48. p. 37-64. De l'analyse d'erreurs en mathématiques aux dispositifs de remédiation : quelque pistes...
53
1989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.
54
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 435-445. Pour une utilisation non superficielle de la calculatrice.
55
1988 Grand N. N° 42. p. 21-29. Apprendre (par) la résolution de problèmes.
56
1987 Des problèmes pour apprendre en CM2 et en 6ème.
57
1982 Grand N. N° 26. p. 11-27. Qui court le plus vite ?
58
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 466-469. A propos des jeux et des revues consacrées aux jeux.
59
1975 Grand N. N° 5. p. 39-43. Une progression pour la présentation des nombres décimaux en CM1.