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Requête :
Métin Frédéric
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Reponses 41 à 56
41
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Pascal précurseur de Newton ? La chute des idoles. p. 187-201.
42
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Les Géomètres-Fortificateurs (XVIIème siècle). p. 329-346.
43
2000 Autour de l'espace.
44
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.
45
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teaching Fortification as part of Practical Geometry: A Jesuit case. p. 75-82.
46
2000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
47
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.
48
1999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.
49
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.
50
1997 La mémoire des nombres. Buffon et le problème de l'aiguille : Le mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 343-359.
51
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?
52
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.
53
1995 Y-a-t'il une géométrie avant Thalès ?
54
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Un fruit bien défendu : un problème de double fausse position pour les élèves. p. 1-6.
55
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
56
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 595-604. Fonctions hyperboliques : une approche par analogie