Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse de manuel scolaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
365 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
422019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d'enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.Ressource en ligne
432019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
442019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
452019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
462019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
472019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
482019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
492019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
502019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. An international comparative study on how mathematical culture is implemented in the textbooks p. 345-354.Ressource en ligne
512019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The first Norwegian textbooks in mathematics: A story of independence and controversy. p. 815-839.Ressource en ligne
522018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
532018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
542018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
552018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
562018 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2018.Ressource en ligne
572018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
582018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
592018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
602018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne