Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : application
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2883 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2. Ressource en ligne
422023 Histoires de vecteurs et de produit scalaire.
432023 La guerre des nombres premiers.
442023 Mathématice. N° 88. Code Puzzle : Des puzzles de Parsons et des défis en Python.Ressource en ligne
452023 Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?Ressource en ligne
462023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.Ressource en ligne
472023 On a testé pour vous : Python Tutor.Ressource en ligne
482023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
492023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
502023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
512023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
522023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
532023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.Ressource en ligne
542023 Tangente Education. N° 65. p. 11-11. Les maths du ciel.
552023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 8-11. La statistique : pour quoi faire ?
562023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 16-17. Une inégalité méconnue : celle de Ptolémée.
572023 Tangente. N° 211. p. 44-47. La théorie du contrôle et les problème de type Zermelo.
582023 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. La stratégie du moindre effort pour apprendre aux machines.Ressource en ligne
592023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Décrire les gaz mathématiquement : le défi de Boltzmann.Ressource en ligne
602022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 2-7. Des dames sur d'étranges échiquiers.Ressource en ligne