Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
422024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
432024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
442024 Mathématice. N° 90. Intelligence artificielle et NSI.Ressource en ligne
452024 Mathématice. N° 91. Fête des maths ! Une semaine d'activités mathématiques en CM2.Ressource en ligne
462024 Mathématice. N° 91. MathsMentales.Ressource en ligne
472024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.Ressource en ligne
482024 Mathématice. N° 93. "Let's do it in English ! L’anglais pour faire des mathématiques en classe".Ressource en ligne
492024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
502024 Mieux intégrer les élèves en grande difficulté.Ressource en ligne
512024 Petit x. N° 120. p. 69-101. "Tu veux travailler sur quoi, aujourd'hui ?" Etude d'un dispositif de travail sur les techniques visant à développer la motivation des élèves et à différencier les enseignements.Ressource en ligne
522024 Repères-IREM. N° 134.
532024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
542024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
552024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
562024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
572024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
582024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
592024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
602024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.