Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de l'argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
115 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2007 CultureMATH. Narrations de recherche en mathématiques.
42
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
43
2007 Repères-IREM. N° 67.
44
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 13-30. Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants.
45
2007 Urgence école, le droit d'apprendre, le devoir de transmettre.
46
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.
47
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Un débat pour apprendre. p. 73-75.
48
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
49
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
50
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.
51
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
52
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
53
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 183-191. Des écrits "scientifiques" en grande section.
54
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 6-9. Organiser un rallye mathématique CM2-6ème.
55
2005 Repères-IREM. N° 60.
56
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.
57
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
58
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.
59
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 759-778. Spirales végétales et suite de Fibonacci : un atelier mathématique pour les enfants.
60
2004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.