Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
89 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
422014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
432014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
442014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
452013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La construction des inégalités scolaires : approches sociologique et didactique. p. 31-53.Ressource en ligne
462013 Le Miroir des maths. N° 12. p. 28-28. Agir dans des "univers expérimentables" pour construire des savoirs.Ressource en ligne
472013 Le Miroir des maths. N° 12. Spécial 40 ans de l'IREM !Ressource en ligne
482013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
492012 Le nombre à l'école maternelle.
502012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
512011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
522011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
532010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne
542010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
552010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
562010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
572009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 320-336. Les alignements, source de bien des jeux et défis.Ressource en ligne
582009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
592008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
602008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.