Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cadre mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 58

412003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
422003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Enseignement de la dialectique OUTIL-OBJET et des JEUX de CADRES en formation mathématique des professeurs d'école. p. 189-200.Ressource en ligne
432003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.Ressource en ligne
442002 Alors l'un devint deux.
452001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.Ressource en ligne
461999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.Ressource en ligne
471999 Petit x. N° 50. p. 41-55. Interaction des cadres algébriques et graphiques dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
481998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
491998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.Ressource en ligne
501997 Cahier de DIDIREM. N° 31. DEA de didactique des disciplines. Didactique des mathématiques.Ressource en ligne
511997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".Ressource en ligne
521996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
531994 Cahier de DIDIREM. N° 23 (1). Changements de cadres à partir des surfaces minimales.Ressource en ligne
541994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
551993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
561992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 181-220. Projets longs et ingénieries pour l'enseignement universitaire : questions de problématique et de méthodologie. Un exemple : un enseignement annuel de licence en formation continue.
571992 Repères-IREM. N° 8.
581992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne