Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : comptage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
416 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
422016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
432016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
442016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
452016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
462016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
472016 Qui se cache dans les découpages ?
482015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
492015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin - Album à calculer MS-GS.
502015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
512015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
522015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
532015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
542015 Albums des premiers nombres. 1, 2 et 3 PS.
552015 Albums des premiers nombres. 2, 3, 4 et 5 MS-GS.
562015 Après la récré.
572015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
582015 Je compte, tu compares, de 3 à 5 - PS-MS.
592015 Je compte, tu compares, de 5 à 7 - MS-GS.
602015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.