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Reponses 41 à 60
41
2024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.
42
2024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.
43
2024 Repères-IREM. N° 134.
44
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
45
2024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
46
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
47
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
48
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
49
2024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 20-21. Substituer pour compter.
50
2024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 30-32. Des affinités complexes.
51
2024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 48-49. Comment Cauchy voyait le monde.
52
2024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
53
2024 Tangente. N° 219. p. 34-35. Les courbes de Bézier.
54
2024 Tangente. N° 220. p. 12-13. Redécouvrir la proportionnalité.
55
2024 Tangente. N° 220. p. 24-27. Des environnements pour le mathématicien.
56
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
57
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
58
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
59
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
60
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.