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412024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
422024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.Ressource en ligne
432024 Repères-IREM. N° 134.
442024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
452024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
462024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
472024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
482024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
492024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 20-21. Substituer pour compter.
502024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 30-32. Des affinités complexes.
512024 Tangente Hors-série. N° 91. p. 48-49. Comment Cauchy voyait le monde.
522024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
532024 Tangente. N° 219. p. 34-35. Les courbes de Bézier.
542024 Tangente. N° 220. p. 12-13. Redécouvrir la proportionnalité.
552024 Tangente. N° 220. p. 24-27. Des environnements pour le mathématicien.
562024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
572024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
582024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
592024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
602024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.