Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
785 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Modéliser les trajectoires. p. 126-130.
422021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Le grand théorème de Poncelet. p. 151-151.
432021 Géométrix.
442021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
452021 Quadrature. N° 122. p. 9-11. La Saga des grands théorèmes.
462021 Repères-IREM. N° 124.
472021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.Ressource en ligne
482021 Repères-IREM. N° 125.
492021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.Ressource en ligne
502021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 229-296. Textes et Documents : Un cours inédit de Chasles en Sorbonne "considérations sur la théorie des sections coniques", discours d'ouverture du cours de géométrie supérieure (1847-1848).
512021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
522021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 34-35. L'ellipse et ses différents attributs.
532021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 36-37. La parabole et ses atours.
542021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
552020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
562020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
572020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les formes du second degré. p. 24-30.
582020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
592020 Repères-IREM. N° 120.
602020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne