Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contradiction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
139 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann. Russell and the Meaning of Contradiction. p. 397-406.
422010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
432009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
442009 Histoire de la Théorie des Ensembles.
452009 Losanges. N° 3. p. 20-24. Jeux logiques.Ressource en ligne
462009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
472008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
482008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.Ressource en ligne
492008 Des nombres au collège.
502008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
512008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.Ressource en ligne
522008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Using Historical Material in the Mathematics Classroom: Condorcet's Paradox. p. 311-318.Ressource en ligne
532008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
542007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
552007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 643-647. L'APMEP et l'égalité scientifique dans les programmes de 1925.Ressource en ligne
562007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
572007 Le trésor des paradoxes.
582006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 625-630. Cachez ces contradictions que je ne saurais voir...Ressource en ligne
592006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
602006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.