Aide à la recherche
Requête :
curriculum
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
198 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
42
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
43
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
44
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 207-214. Note de lecture : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education.
45
2015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.
46
2014 Bulletin de liaison CFEM. N° 21 (octobre 2014).
47
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
48
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.
49
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 29-59. Conocimientos en construcción sobre los números decimales: los resultados de un acercamiento conceptual.
50
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.
51
2013 Gazette des Mathématiciens. N° 138. p. 23-48. Du calcul flottant en Mésopotamie.
52
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 384-391.
53
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Comment le Plan d'études romand caractérise les compétences mathématiques déterminantes dans les phases de transition ? p. 1734-1740.
54
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Comparaison de l'enseignement des mathématiques à travers les pays francophones : résultats, sens et usages. p. 1746-1751.
55
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social - Le cas du Burkina Faso. p. 142-154.
56
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.
57
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande. p. 108-126.
58
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.
59
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement de mathématiques au Nouveau-Brunswick (secteur francophone). p. 1761-1780.
60
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.