Aide à la recherche
Requête :
direction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
323 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2017 Ressources pour l'Accompagnement Personnalisé au lycée Première-Terminale.
42
2017 Tangente Education. N° 39. p. 6-8. L'école de demain technologie et individualisation.
43
2017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 46-47. Les sept types de frises.
44
2017 Tangente. N° 174. p. 5-5. "Le goût des maths" : demandez le programme !
45
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.
46
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
47
2016 Algèbre.
48
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 33-34. Démarches de résolution.
49
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
50
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Sociologie, didactiques et la notion de "collectif". p. 205-222.
51
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Pythagore et les angles droits, des exemples d'ouvertures de classes de mathématiques sur le monde. p. 593-604.
52
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.
53
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 33-33. Médiatrices dans le taxi-plan.
54
2016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 38-39. Des enveloppes caustiques.
55
2016 Tangente. N° 169. p. 30-31. La sémantique mathématique et la sémantique astrologique.
56
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.
57
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.
58
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.
59
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 179-183. Le Kangourou des Mathématiques.
60
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.