Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2819 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 2-4. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
42
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 44-45. Tout l'Univers dans ma poche : des mini-livres d'astronomie gratuits à fabriquer et étudier en classe.
43
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
44
2023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.
45
2023 Petit x. N° 119. p. 46-69. Besoins professionnels du professeur de mathématiques pour enseigner l'algorithmique et la programmation.
46
2023 Petit x. N° 119. p. 7-19. Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative.
47
2023 Repères-IREM. N° 131.
48
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
49
2023 Repères-IREM. N° 133.
50
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
51
2023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
52
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.
53
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.
54
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.
55
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
56
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
57
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
58
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
59
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
60
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?