Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2819 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 2-4. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
422023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 44-45. Tout l'Univers dans ma poche : des mini-livres d'astronomie gratuits à fabriquer et étudier en classe.
432023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
442023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.Ressource en ligne
452023 Petit x. N° 119. p. 46-69. Besoins professionnels du professeur de mathématiques pour enseigner l'algorithmique et la programmation.Ressource en ligne
462023 Petit x. N° 119. p. 7-19. Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative.Ressource en ligne
472023 Repères-IREM. N° 131.
482023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
492023 Repères-IREM. N° 133.
502023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
512023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
522022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.Ressource en ligne
532022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.Ressource en ligne
542022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.Ressource en ligne
552022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
562022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
572022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
582022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
592022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.Ressource en ligne
602022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?Ressource en ligne