Aide à la recherche
Requête :
formalisme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
203 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
42
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.
43
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.
44
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.
45
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
46
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
47
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
48
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Cela existe, je l'ai démontré ! p. 18-22.
49
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
50
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
51
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Preuve et logique. p. 56-58.
52
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.
53
2015 Repères-IREM. N° 100.
54
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
55
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
56
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
57
2015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
58
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 6-8. Cela existe, je l'ai démontré !
59
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 26-27. Souvent, fonction varie...
60
2014 Histoire de la logique.