Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
203 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
422015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
432015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
442015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
452015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
462015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
472015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
482015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Cela existe, je l'ai démontré ! p. 18-22.
492015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
502015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
512015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Preuve et logique. p. 56-58.
522015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
532015 Repères-IREM. N° 100.
542015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
552015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
562015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
572015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
582015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 6-8. Cela existe, je l'ai démontré !
592015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 26-27. Souvent, fonction varie...
602014 Histoire de la logique.