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Reponses 41 à 60
41
2005 Tangente Hors-série. N° 22. p. 12-12. Cardan, Tartaglia et le troisième degré.
42
2005 Tangente. N° 104. p. 28-33. La genèse des imaginaires.
43
2004 Constructions géométriques et courbes remarquables.
44
2004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
45
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 63-71. La copie d'Einstein à l'épreuve de mathématiques du Bac.
46
2003 Promenades Mathématiques.
47
2002 Galion thèmes. Série n° 6. Brins d'histoire des maths.
48
2000 Brins d'histoire des maths. 4, A petits pas vers l'algèbre.
49
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 125. p. 5-11. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
50
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 13-19. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
51
1998 Tangente. N° 62. p. 42-43. Résoudre une équation du troisième degré.
52
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
53
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
54
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.
55
1990 PLOT. N° 51.
56
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
57
1989 Arithmétique.
58
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 37-43. Compte rendu d'activité classe de terminale C.
59
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
60
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.