Aide à la recherche
Requête :
histoire des instruments
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
112 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. A multidisciplinary approach to teaching mathematics and architectural representation: Historical drawing machines. Relations between mathematics and drawing. p. 641-651.
42
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Of the use of the "English sector" in trigonometry: What amount of mathematical trainingwas necessary in the 18th century? p. 316-325.
43
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
44
2016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 2-7. Introduction à la géodésie chronométrique.
45
2016 Quadrature. N° 100. p. 24-32. Le campylographe.
46
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Faisons le point. p. 112-114.
47
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. L'arc de sinus, d'al-Khawarizmi à Apian. p. 102-104.
48
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres. p. 106-107.
49
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
50
2015 Géométrie pratique. "Le vere ragioni dell'operare" : la justification géométrique dans les textes sur les instruments d'arpentage du 16e siècle. p. 21-43.
51
2015 Géométrie pratique. Géomètres, ingénieurs et architectes XVIe-XVIIIe siècle.
52
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
53
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La balance d'Archimède : d'Alexandrie à Venise via Bagdad. p. 57-70.
54
2015 Tangente Hors-série. N° 53. p. 44-45. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres.
55
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 17-18. La notion énigmatique du temps : les progrès de la précision de sa mesure.
56
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
57
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, réduire, cartographier, mesurer l'inaccessible. p. 27-56
58
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87-116.
59
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
60
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.