Aide à la recherche
Requête :
instrumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
42
2002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
43
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.
44
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
45
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
46
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
47
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
48
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 292-300. Grandeur de la mesure.
49
2000 Si le nombre m'était conté... Du nombre dans l'art de la guerre. Ou : de quelques usages des Mathématiques dans l'Art militaire, du XVIe au XVIIIe siècle. p. 217-245.
50
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
51
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
52
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
53
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
54
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
55
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
56
1998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
57
1998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 191-236. L'arithméticien Edouard Lucas (1842-1891) : théorie et instrumentation.
58
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 413-415. Quels fondamentaux pour une formation mathématique en collège.
59
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
60
1997 La mémoire des nombres. Du nombre dans l'art de la guerre, ou : De quelques usages des mathématiques dans l'art militaire, du XVIème au XVIIIème siècle. p. 507-535.