Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intuition mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 52

412000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
421996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
431996 Repères-IREM. N° 24.
441996 Repères-IREM. N° 24. p. 67-76. Rubrique Point de vue : Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne
451996 Tangente. N° 48. p. 36-39. Voyage dans la quatrième dimension.
461993 Repères-IREM. N° 13.
471993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
481990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
491990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La philosophie mathématique de Gaston Bachelard. p. 333-348.
501988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
511988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.Ressource en ligne
521982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.Ressource en ligne