Aide à la recherche
Requête :
méthode axiomatique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
42
1991 Mathématiques et philosophie de l'Antiquité à l'âge classique.
43
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
44
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
45
1989 Le théorème de Gödel.
46
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 371-389. Le mythe formaliste et l'enseignement des mathématiques.
47
1978 Abrégé d'histoire des mathématiques 1700-1900. II.
48
1978 Abrégé d'histoire des mathématiques 1700-1900. II. Axiomatique et Logique. p. 315-430.
49
1977 Une introduction - Tome 1 : à la logique.
50
1976 Bulletin Inter-IREM. N° 13. Fonctions sociales de l'enseignement des mathématiques.
51
1976 Bulletin Inter-IREM. N° 13. Mathématiques modernes et Spectacle de la science. p. 11-16.
52
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 69-79. Devons-nous enseigner les "mathématiques modernes" ?
53
1973 Information mathématique. N° 03. p. 5-43. De la géométrie avant toutes choses. Essai de présentation d'une autre axiomatique sous-jacente au programme de 4ème.
54
1972 La mathématique et son enseignement. Initiation à la pensée mathématique. p. 12-18.
55
1972 La mathématique et son enseignement. L'analyse et Bourbaki. p. 328-346.
56
1972 La mathématique et son enseignement. Sur la nécessité d'une conception pédagogique dans la réforme de l'enseignement des mathématiques. p. 31-40.
57
1963 Bulletin de l'APMEP. N° 229. p. 183-199. L'analyse et Bourbaki.
58
1963 Bulletin de l'APMEP. N° 232. p. 35-43. Sur la nécessité d'une conception pédagogique dans la réforme de l'enseignement des mathématiques.
59
1954 Bulletin de l'APMEP. N° 165. p. 29-35. Nombres réels et mesure des grandeurs.
60
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 154. p. 57-61. Initiation à la pensée mathématique.