Aide à la recherche
Requête :
niveau
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2254 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
42
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
43
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
44
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
45
2022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.
46
2022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.
47
2022 Mathématiques pour filières commerciales.
48
2022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72. p. 83-104. L'analyse a priori dans les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin.
49
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
50
2022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.
51
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
52
2022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
53
2022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
54
2022 Tangente Education. N° 63. p. 6-8. Un premier pas vers une carrière scientifique.
55
2022 Tangente Hors-série. N° 81. Les Distances.
56
2022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 14-17. Le point le plus éloigné de nos frontières.
57
2022 Tangente Hors-série. N° 84. p. 40-42. Différents types de tangence en microéconomie.
58
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
59
2021 Accromath. N° 16. Hiver-printemps 2021. p. 6-11. Modéliser le réchauffement climatique.
60
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.