Aide à la recherche
Requête :
notion de vecteur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
111 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2002 Jeux 6.
42
2002 Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs.
43
2001 Géoplans à l'école et au collège.
44
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
45
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The role of physics in introducing vectors to secondary school students. p. 169-185.
46
2001 La Géométrie classique.
47
2001 Une année de quatrième en mathématiques.
48
2000 Eléments de Géométrie du plan. Cours et exercices. T. 1.
49
2000 Petit x. N° 53. p. 49-68. Les vecteurs à l'issue de la seconde. Une analyse des manuels et de quelques difficultés d'élèves.
50
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
51
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
52
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation d'un scénario utilisant l'environnement Cabri-Géomètre II pour l'étude de la notion de vecteur en seconde. p. 219-225.
53
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
54
1998 Des définitions, pour quoi faire ?
55
1998 Donner du sens à...
56
1998 Les vecteurs dans l'enseignement secondaire - Aspects outil et objet dans les manuels - Etude de difficultés d'élèves dans deux environnements : papier-crayon et Cabri-géomètre II.
57
1998 Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés.
58
1998 Une progression en classe de seconde.
59
1997 Les Maths en collège et en lycée. Vecteurs, translations et homothétie. p. 176-189.
60
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.