Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
649 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
42
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
43
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
44
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
45
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.
46
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.
47
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
48
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.
49
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
50
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
51
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
52
2018 Enseigner les mathématiques.
53
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
54
2018 Les Cahiers Clairaut. N° 161. p. 2-6. Une approche du pendule de Foucault.
55
2018 Repères-IREM. N° 111.
56
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
57
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
58
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
59
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
60
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.