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Requête :
perspective historique dans l'enseignement
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41
2017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
42
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
43
2017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
44
2017 Repères-IREM. N° 106.
45
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".
46
2017 Repères-IREM. N° 107.
47
2017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.
48
2017 Statistiques : des éléments d'histoire.
49
2017 Statistiques : des éléments d'histoire. Calcul d'une population : un exemple historique reconstitué en classe avec le tableur. p. 45-56.
50
2017 Statistiques : des éléments d'histoire. Introduction. p. 5-5.
51
2017 Statistiques : des éléments d'histoire. Le premier traité des Essais d'arithmétique politique de Willem Kersseboom. p. 27-44.
52
2017 Statistiques : des éléments d'histoire. Préface. p. 3-3.
53
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Emile Borel, les lois du hasard et la définition d'une citoyenneté moderne.
54
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 103-108. Rubrique Pour aller plus loin : L'histoire des mathématiques et Repères IREM.
55
2016 Repères-IREM. N° 103.
56
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité : L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.
57
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.
58
2016 Repères-IREM. N° 104.
59
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?
60
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Résoudre des problèmes avec Fibonacci (XIIIe siècle) : quelques exemples du Liber Abaci.