Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : preuve
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1949 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
422023 Repères-IREM. N° 132.
432023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
442023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
452023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 10-11. Les richesses de l'inégalité triangulaire.
462023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 27-27. Cinq variantes de l'inégalité de Cauchy-Schwarz.
472023 Tangente. N° 212. p. 32-32. Couper des rectangles en quatre.
482023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
492022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.Ressource en ligne
502022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
512022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
522022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
532022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
542022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
552022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
562022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
572022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
582022 Au fil des maths. N° 546. p. 3-4. L'âme vive de l'APMEP.
592022 Au fil des maths. N° 546. p. 54-58. Preuves visuelles.
602022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Des cercles dans les mosaïques antiques. p. 84-87.