Aide à la recherche
Requête :
psychologie cognitive
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.
42
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.
43
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.
44
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
45
1998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.
46
1998 Faire des maths autrement.
47
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
48
1997 La bosse des maths.
49
1997 Le calcul mental à l'Ecole.
50
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
51
1997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.
52
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
53
1996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.
54
1996 Repères-IREM. N° 25.
55
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
56
1995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
57
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
58
1994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
59
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
60
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.