Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : psychologie cognitive
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.Ressource en ligne
422000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.
432000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
441999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
451998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.Ressource en ligne
461998 Faire des maths autrement.
471997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.Ressource en ligne
481997 La bosse des maths.
491997 Le calcul mental à l'Ecole.
501997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
511997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.Ressource en ligne
521997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.Ressource en ligne
531996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne
541996 Repères-IREM. N° 25.
551996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
561995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
571995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
581994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
591994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
601994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.