Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : situation adidactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.Ressource en ligne
422002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
432002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.Ressource en ligne
442001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 217-225.Ressource en ligne
452001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne
462001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
472000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.Ressource en ligne
481999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
491999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
501999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
511999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
521998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/3. p. 279-310. La participation des élèves à l'enseignement.
531995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
541995 Les débats de didactique des mathématiques. La structuration du milieu et ses apports dans l'analyse a posteriori des situations. p. 89-102.
551995 Les débats de didactique des mathématiques. Les effets de l'intervention enseignante dans le milieu des situations a-didactiques (L'identification du milieu dans l'observation naturelle). p. 157-168.
561995 Mathématiques en situation.
571995 Repères-IREM. N° 19.
581995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne
591994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.Ressource en ligne
601994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne