Aide à la recherche
Requête :
transposition didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
308 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
42
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
43
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
44
2015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.
45
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.
46
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.
47
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
48
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
49
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.
50
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
51
2015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.
52
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
53
2015 Repères-IREM. N° 100.
54
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
55
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
56
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
57
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.
58
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
59
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM.
60
2014 Mathematics Education in the Digital Era. Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.