Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : travail de recherche
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
113 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
422011 Parcours de mathématiciens.
432011 Statistique et Enseignement. Vol. 2. N° 1.Ressource en ligne
442010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège. p. 83-105.Ressource en ligne
452010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 648-651. Travail de modélisation d'un problème dû à Léonard de Pise dit Fibonacci.Ressource en ligne
462009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes "internes" de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
472009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
482009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 70-75. Entre OPC et aujourd'hui.Ressource en ligne
492009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
502008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Conditions et contraintes de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
512008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
522008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.Ressource en ligne
532008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 603-612. Numération et calendrier en sixième.Ressource en ligne
542008 Des nombres au collège. En troisième : Des exposés... pour lire, écrire et dire sur les mathématiques. p. 99-102.
552007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Formation des PLC2 en statistique : analyse de quelques situations. p. 27-68.Ressource en ligne
562007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.Ressource en ligne
572006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.Ressource en ligne
582006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 165-183. La soustraction à l'école élémentaire.Ressource en ligne
592006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.Ressource en ligne
602006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 2-6. Le théâtre au service de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne