Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
532 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4011996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
4021996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le problème des trois cercles d'Apollonius. p. 41-51.Ressource en ligne
4031996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.Ressource en ligne
4041996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
4051996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
4061996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.Ressource en ligne
4071996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Modèles (mathématiques) : éléments d'histoire d'une expression. p. 461-466.Ressource en ligne
4081996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.Ressource en ligne
4091996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.Ressource en ligne
4101996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
4111996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.Ressource en ligne
4121996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.Ressource en ligne
4131996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne
4141996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.Ressource en ligne
4151996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
4161996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
4171996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
4181996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
4191996 Les nombres relatifs au collège.
4201996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne